Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

Dalida une garde-robe de la ville à la scène - Palais Galliera - Paris16

Encore une fois le Palais Galliera nous offre une belle exposition avec des robes magnifiques.

Cette fois-ci c'est la garde-robe de Dalida qui est mise en avant à l'occasion des 30 ans de sa disparition.

On peut y voir ses magnifiques robes de scène ; certaines sont encore dans nos mémoires.

Dalida a collaboré avec les grands couturiers de son époque : Jacques Esterel, Balmain, Saint-Laurent, Azzaro, Paco Rabanne .....

Les robes de sa jeunesse sont de toute beauté, on aurait envie de les porter de nos jours.

Vous avez sous les yeux plusieurs décennies de mode française et c'est un régal.

Outre le fait que ces robes sont sublimes, je me suis représentée Dalida dedans ; elle avait un corps parfait, une taille mannequin.

 

L'exposition se tient jusqu'au 13 août .

N'hésitez pas à télécharger l'application, c'est gratuit.

 

Je vous mets quelques vidéos de Dalida, saurez-vous retrouver les robes dans mes photos ?

 

 

Salma Ya Salama

 

Laissez moi danser

 

Comme disait Mistinguett

 

Il venait d'avoir 18 ans

 

La mer

 

 

 

 

 

 

la silhouette de la jeune fille

la silhouette de la jeune fille

Robe pour La Mer (voir la vidéo)

quelques pochettes de disque

robe créée pour "comme disait Mistinguett" (voir la vidéo)

Robe pour : Il venait d'avoir 18 ans (voir la vidéo)

robe pour "Laissez moi danser" (voir la vidéo)

Robe pour " Salma Ya Salama"

Dalida au cinéma : le 6ème jour. Robe au fond

Dalida au cinéma : film parlez-moi d'amour
Robe à gauche

Dalida au cinéma : film parlez-moi d'amour
Robe verte



27/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres