Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

Défilé du 14 juillet 2016

Depuis 1880, chaque 14 juillet, date symbole de l'unité de tous les français autour de valeurs fédératrices, les armées se présentent devant la Nation et leur chef, le Président de la République.

Ce défilé constitue un rendez-vous privilégié entre les Français et ceux qui ont choisi de servir leur pays jusqu'au sacrifice ultime.

Il permet ainsi d'honorer leur engagement au service de la défense de la France et de ses valeurs.

(extrait de la plaquette remise dans les tribunes).

 

Tous les ans un pays est invité.

Cette année 2 détachements interarmées, australien et néo-zélandais, défilent à l'occasion du centenaire de la bataille de la Somme.

Ces troupes ont combattu activement aux côtés des troupes françaises.

Il y avait aussi des Maoris.

 

Comment assister au défilé dans les tribunes ?

Au mois de mars, j'ai écrit à la Présidence de la République via le site de l'Elysée disant que je souhaitais assister au défilé du 14 juillet.

J'ai reçu un accusé de réception de ma demande.

Début juillet, j'ai reçu un mail avec un lien et un numéro pour finaliser ma demande et par retour j'ai reçu l'invitation.

Il y a de nombreuses tribunes de part et d'autre du bas de l'Avenue des Champs Elysées.

Tout est bien organisé pour l'accès (2 contrôles à prévoir : du sac, de l'identité).

Il n'y a pas mieux pour voir le défilé, vous êtes ainsi très bien placés.

 

DSCN3358.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres