Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

Le Musée de l'Homme - Trocadéro - Paris16

La dernière fois que je suis allée au Musée de l'Homme, je devais avoir 10 ans environ et j'ai le souvenir d'un vieux musée, la visite ne m'avait pas tellement intéressée à cet âge là.

Heureusement on change d'avis en vieillissant.

 

Ce nouveau musée (la rénovation a duré de 2009 à 2015) est magnifique. C'est moderne, clair.

 

La Galerie de l'homme (sur 2500 m2 quand même) propose une visite sur l'évolution humaine en essayant de répondre aux questions suivantes : qui sommes-nous ? d'où venons-nous ? et où allons-nous ?

 

La visite est ludique et interactive : écran pour répondre à des quiz, un mur avec les langues du monde entier, reconnaître des plats à l'odeur.

 

Il vous est proposé à certains horaires, par un guide, un focus sur une partie du musée.

Pour mon cas, c'était sur les premiers hommes. Cela dure 20 mn donc pas trop long et pas trop prise de tête !

 

En plus vous avez une superbe vue sur la Tour Eiffel.

 

 

 

 

 

une espèce parmi d'autres

collection de bustes

collection de bustes

collection de bustes

collection de bustes

collection de bustes

la machine ayant servi à faire des moulages sur des personnes de tous pays

ruche en forme de Saint-Ambroise patron des apiculteurs

2 objets représentant la mondialisation

le car rapide

yourte



27/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres