Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

Pierre et Gilles - le temps imaginaire - Galerie Templon - Paris 03

Je vous propose une très jolie exposition à la galerie Templon (30 rue Beaubourg - Paris 03 - métro Rambuteau) :

Pierre Et Gilles, le temps imaginaire.

 

Qui sont Pierre et Gilles ?

C'est le pseudonyme d'un couple d'artistes plasticiens ; le photographe Pierre Commoy et le peintre Gilles Blanchard.

Ils vivent et travaillent au Pré-Saint-Gervais (93).

 

Depuis 1976, ils développent une œuvre à quatre mains entre peinture et photographie. Leurs tableaux mettent en scène leurs proches, anonymes ou célèbres, dans des décors sophistiqués construits grandeur nature en atelier. Une fois la photographie tirée sur toile, commence un méticuleux travail de peinture. Ces créateurs d’images ont constitué une iconographie singulière explorant la frontière entre l’histoire de l’art et culture populaire(source wikipédia).

 

Cette exposition est à voir jusqu'au 10 mars et c'est gratuit.

 

Love from Paris

 

 

j'adore les contours des cadres aussi

Fujiyama mon amour (Sylvie Vartan)

Dita Von Teese

mon préféré avec Rossy de Palma

j'aime beaucoup celui là aussi. Il est exposé dans une pièce dans la pénombre, la guirlande brille, magnifique !

Etienne Daho

hommage à Bernard Buffet qui choisit de se suicider dignement plutôt que de renoncer à la peinture



05/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres