Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

Villa des Platanes - Paris 18

En me promenant Boulevard de Clichy dans le 18ème, je suis tombée sur un bel immeuble (aux numéros 58/60) avec deux grandes grilles en fer forgé et après ces grilles des colonnes : la Villa des Platanes

Le plus beau est au fond de ce passage privé, une belle villa avec bel escalier à double révolution (on ne l'aperçoit pas sur ma photo) et statues (des cariatides)

j'ai fait quelques recherches sur internet bien sûr et j'ai trouvé que l'immeuble de 1896, l'architecte s'appelait Deloeuvre.

Dans la première cour, on peut voir des bas-reliefs relatant la commune.

C'est un immeuble privé, dommage j'aurais bien aimé y entrer.

 

lien vers le site evous qui vous montre une photo de la cour

 

 

l'immeuble donnant sur la rue avec ses belles fenêtres

les belles grilles en fer forgé

les colonnes menant à la cour au fond



18/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres